Accueil Assurance auto User au mieux d’un comparateur voiture pour votre assurance auto

User au mieux d’un comparateur voiture pour votre assurance auto

1022

Contrat signé et clés en main, vous voilà fin prêts à faire gronder le moteur de votre nouvelle voiture. Minute papillon ! Ne devriez-vous pas songer à prendre une assurance auto avant que de vous lancer à tombeaux ouverts sur toutes les routes du monde ? C’est un passage obligatoire, et le choix de l’assurance n’est pas toujours des plus simples. Découvrez dans cet article comment, à l’aide d’un comparateur voiture, dégoter les meilleurs plans possibles.

Comment comparer les assurances ?

Le comparateur voiture pour votre assurance permet de vous baser sur plusieurs critères essentiels à prendre en compte lorsque vous ferez votre choix. Commencez donc par vous fier au prix de l’assurance. Compte tenu du fait que la concurrence est rude dans ce secteur, le coût de la souscription peut s’avérer particulièrement bas pour nous autres automobilistes !

De plus, l’émergence de nouvelles formules proposées par les assureurs vous garantit à coup sûr une baisse du prix. Par exemple, souscrire en ligne vous épargne d’emblée les frais de guichet. De plus certaines assurances low cost vous permettent de choisir une sécurité relativement moins bonne mais tout de même correcte, tout en bénéficiant de réductions conséquentes.

Mais le prix n’est rien si vous n’analysez pas les prestations offertes par l’assureur. Celles-ci comprennent les garanties d’assurance, mais vous devriez en priorité regarder les exclusions de garantie. N’hésitez pas et faites un tour par ici si vous désirez en savoir plus. Ce sont elles qui vous intéressent car plus elles sont nombreuses, plus cela signifie que l’assurance proposée est bidon, ou peu intéressante pour vous. Voilà, entre autres choses, ce à quoi peut servir un comparateur voiture.

Assurance Road Sign with dramatic clouds and sky.

Les assureurs n’hésitent pas à mettre en avant certains points autour desquels gravitera toute leur stratégie de vente. Mais dites-vous bien que ces points sont la plupart du temps là pour vous cacher quelque chose d’autre, quelque chose que l’assureur essaie de ne pas vous faire voir. Plus globalement, vous devriez véritablement, en premier lieu, vous assurer de la pertinence de l’assurance qui vous est offerte.

Fiez-vous aux délais de remboursement, aux coefficients de vétusté pris en compte, au remboursement au prix initial de tout bien acheté sous douze mois. Enfin, vérifiez si votre assurance est bien à votre écoute. Si ça n’est pas le cas, c’est qu’il pense plus à sa pomme qu’à la vôtre, la méfiance est donc de mise !

Quelles assurances vous couvrent ?

Un certain nombre de contrats d’assurance obligatoires auxquels vous avez souscrit préalablement à l’achat de votre voiture, par exemple au moment de l’achat ou de la location de votre bien immobilier, prennent déjà en compte l’assurance dont vous aurez besoin de disposer lorsque vous serez en possession de votre automobile. Le comparateur voiture pour votre assurance est une bonne manière de vérifier si vous avez réellement besoin – ou au contraire pas du tout – d’une assurance auto.

Le contrat à responsabilité civile

Le comparateur voiture vous informera de la validité ou non de votre responsabilité civile. Celle-ci est essentielle, nous pas pour vous ni pour votre voiture, mais pour les biens et les personnes qui pourraient subir de votre fait des dommages physique ou matériels. La responsabilité civile vient donc comme une addition à l’assurance auto. Elle est absolument obligatoire.

voiture-main-comparateur-voiture

Le contrat d’assurance auto intermédiaire

Ce contrat vous fera bénéficier d’options complémentaires. Il est à prendre en compte si vous avez recours à un comparateur voiture pour votre assurance. En effet, il inclut des avantages tels la couverture pour les dommages corporels que vous subiriez éventuellement en cas d’accident avec votre véhicule, mais aussi le vol, le dépannage, la garantie bris de glace, la protection juridique, les incendies, et même les catastrophes naturelles !

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.