Accueil Assurance auto Ce que vous devez savoir sur l’assurance si vous louez une voiture

Ce que vous devez savoir sur l’assurance si vous louez une voiture

127
assurance auto

Dans le cas des véhicules de location, il n’y a pas de politique définie: chaque entreprise construit ses «packages» avec deux protections ou plus pour un prix défini ou vous laisse choisir celles que vous souhaitez inclure.

Si votre style de voyage est loin et implique de visiter plusieurs points, le plus courant est de louer une voiture. Avant de signer le contrat, ils vous feront sûrement souscrire une assurance. Découvrez le type de protections qui existent et celles que vous devez payer.

L’importance de l’assurance voiture de location

La location de voiture au Mexique, comme expliqué par le site Alma de Chiapas, est la meilleure option pour parcourir les rues et paysages de votre destination. Si vous venez de l’étranger, la location d’une voiture peut être un excellent investissement.

Pour savoir quel type d’assurance vous devriez utiliser pour la location de voiture, voici quelques conseils ! Vous pouvez consulter également notre article Tout savoir sur la location de voiture et l’assurance.

Comme lorsque vous vous déplacez avec votre propre voiture, il y aura toujours le risque d’avoir un accident ou de faire face à des situations indépendantes de votre volonté. De plus, quelle que soit la durée de votre séjour, il est impossible d’exclure la possibilité de vol, ce qui rend indispensable la souscription d’une assurance.

Types de couverture ou d’assurance

La seule assurance obligatoire pour louer une voiture est la responsabilité civile, c’est-à-dire que c’est celle qui vous libère des dommages aux tiers que vous pourriez causer dans un accident. Il a un montant préétabli, chaque bailleur fixe ledit montant.

TPL – RESPONSABILITÉ CIVILE (Inclus dans votre loyer)

Il offre une protection de base si un tiers réclame une indemnisation pour des dommages résultant d’un événement causant des dommages corporels à un tiers ou la détérioration ou la destruction de ses biens (dommages matériels). jusqu’au montant minimum requis par la loi dans chaque État (de base).

CDW – COLLISION ET VOL (facultatif)

Si vous choisissez d’acheter cette couverture et que la voiture que vous louez est endommagée ou volée, l’assurance de démarrage couvrira les frais de réparation ou de remplacement. Gardez à l’esprit que pour que cela soit valide, vous ou la personne conduisant le véhicule devez apparaître comme conducteur autorisé dans le contrat de location, sinon l’assurance n’est pas applicable.

Si vous décidez de ne pas louer le CDW, les dommages causés à la voiture du bailleur sont à votre charge, cela signifie que vous devrez payer la franchise, tant qu’elle dépasse la valeur de celle-ci. Si la police indique que la franchise est de 8 000 pesos et que les dommages causés à la voiture s’élèvent à 20 000 pesos, vous ne paierez que 8 000 pesos (la valeur de la franchise). Maintenant, si les dommages sont inférieurs à 8 mille pesos, l’argent devra sortir de votre poche.

PAI – ASSURANCE FRAIS MÉDICAUX (Facultative)

Cette assurance vous offre la tranquillité d’esprit et la confiance de savoir que vous avez une protection personnelle contre les frais médicaux. L’assurance est pour le conducteur et s’étend également aux occupants du véhicule, tant que la voiture a été conduite par un conducteur autorisé et que le nombre d’occupants autorisé n’a pas été dépassé. Le montant maximum assuré est par événement.

COUVERTURE COMPLÈTE – PROTECTION TOTALE SANS DÉDUCTIBLE

Seul sur le marché à 0% déductible en dommages ou en vol total ou partiel, il offre une protection supérieure à celle offerte par les cartes de crédit; Il vous permet de contrôler votre budget et d’éviter des frais pour d’éventuelles éventualités.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.