Accueil Assurance vie Pourquoi choisir l’assurance vie comme placement financier ?

Pourquoi choisir l’assurance vie comme placement financier ?

28
Placement financier

Nombreuses sont les personnes qui pensent que l’assurance vie est un moyen de subvenir aux besoins de leurs proches en cas de décès. Or, cette assurance est bénéfique pour l’assuré lui-même étant une sorte d’épargne, qui peut l’aider à subvenir à certains de ses besoins surtout en cas de retraite. Une assurance-vie peut offrir une couverture qui peut servir de placement financier très judicieux, dans la mesure ou elle a tendance à accumuler une valeur de rachat au fil du temps.

Qu’est-ce que l’assurance vie et quels sont ses avantages ?

L’assurance-vie est un contrat conclu avec une compagnie d’assurance. En échange du paiement des primes, la compagnie d’assurance verse une somme forfaitaire aux bénéficiaires en cas de décès (capital de décès) ou à l’assuré lui-même en cas de besoin. En règle générale, l’assurance vie est choisie en fonction des besoins et des objectifs du propriétaire. L’assuré choisit la manière qui peut lui convenir. Tout dépend du niveau du risque qu’il veut courir.

Un placement financier sûr consiste à investir son argent sur les fonds d’euros, considérés comme des fonds sécurisés et garantis. Le placement assurance vie Allianz permet d’assurer un capital garanti avec un rendement intéressant. Or, ce rendement peut perdre en valeur durant les années, d’où l’apparition des nouveaux fonds en euros avec une performance assez importante, en préservant la garantie du capital ce qui permet une optimisation du rendement.

Une alternative consiste à investir dans les « unités de compte » qui ne sont autres que des fonds en obligations, actions, ou des valeurs refuges. Dans ce type de placement financier, le capital n’est pas garanti, mais le rendement est bien plus important. L’assuré procède à l’un des investissements en fonction du niveau du risque qui lui convient. Toutefois, un risque faible signifie un rendement minime. Il est donc préférable d’opter pour un investissement à risque pour pouvoir parvenir à un rendement plus élevé.

L’assurance vie est un placement financier très flexible !

En souscrivant une assurance-vie, l’assuré peut effectuer des versements programmés ou libres. Il a ainsi le droit de gérer son contrat de la façon qui lui convient, puisque les montants d’investissements ne sont pas limités. De plus, en investissant dans l’assurance vie, les capitaux ne sont pas bloqués. L’assuré peut se permettre de retirer une partie de son épargne en cas d’imprévu ou de besoin, sans mettre un terme à son contrat.

L’assurance-vie peut être utile pour couvrir certaines charges imprévues lors de situations difficiles ou pour faire un placement financier dans d’autres projets. L’assurance-vie permet à l’assuré de fonder un capital sur le long terme. À cet égard, l’investissement dans une assurance-vie permet à l’assuré de constituer un capital, grâce à l’argent investi en plus des intérêts nets résultant de son placement financier.

assurance vie

L’assurance-vie permet de compléter les revenus de l’assuré

Pour ce faire, il suffit de procéder à de demander la rente viagère pour assurer ses revenus, surtout en cas de retraite ou à un âge avancé. En outre, l’assurance vie permet d’optimiser la transmission du patrimoine.

C’est un investissement qui offre une sorte de protection pour les proches de l’assuré. Cela leur garantit un capital, qu’ils pourront percevoir après le décès de l’assuré. L’assurance vie est un placement financier très attrayant, car l’assuré n’est pas tenu de faire une déclaration aux impôts, que s’il procède à des retraits partiels avant la fin du contrat.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.