Accueil Assurance crédit Comment placer son argent pour plus de rentabilité financière ?

Comment placer son argent pour plus de rentabilité financière ?

1143

Placer son argent, c’est le mettre en dépôt ou l’investir dans un secteur. En réalité, la qualité du placement réside dans les bénéfices acquis. Il s’avère donc important de savoir préalablement les raisons de votre épargne ou de votre investissement.

Placer son argent sous forme d’épargne de précaution dans les livrets bancaires

Le livret A, le Livret de développement durable ou LDD, le Livret jeune, et le Livret d’épargne populaire ou LEP sont des produits financiers garantis en capital. Depuis l’année 2015, les rendements de ces placements d’argent ont très fortement chuté. Il ne suffit donc plus de se fier simplement aux intérêts issus de votre dépôt. Il faut trouver une autre option permettant une meilleure rentabilité. Cette dernière peut se réaliser avec l’épargne de projet et l’épargne de long terme. De cette façon, les souscripteurs se permettent de se constituer une somme pouvant générer des revenus supplémentaires.

Placer son argent sous forme d’épargne de projet en investissant dans l’immobilier

Le secteur immobilier se développe sous toutes ses formes en France. Les résidences principales et les logements locatifs se trouvent, par exemple, en priorité. Ils peuvent être source d’une rentabilité financière si leur acquisition s’effectue avec la SCPI ou Société civile de placement immobilier. Cette méthode permet aux épargnants d’investir en entreprise, sans contrainte de gestion. De plus, elle demande des sommes moins importantes qu’un investissement en direct.

En outre, l’investissement en résidence étudiante constitue un autre placement immobilier rentable. Il permet d’améliorer la situation de votre épargne de projet. Le ticket d’entrée est, par exemple, accessible et la gestion assurée par un professionnel. En prime, la fiscalité est très avantageuse. L’investisseur bénéficie d’une grande réduction d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. Il s’agit donc d’une opportunité de faire fortune, ne serait-ce qu’avec les loyers, et d’une meilleure réponse à la question « Comment placer mon argent ? ».

Placer son argent sous forme d’épargne de long terme dans l’investissement en Bourse

L’épargne de long terme consiste à mettre en place des objectifs plus lointains. La préparation de la retraite et le financement des études des enfants en font partie. Pour ce faire, vous pouvez procéder à l’investissement en Bourse. Il s’agit de placer son argent pendant, au moins, 10 ans. L’idéal est cependant de 15 à 20 ans pour gagner beaucoup plus d’intérêts. Aussi, dans cette option, il faut que vos versements soient programmés pour atténuer les fluctuations des marchés. En revanche, votre profil, vos expériences et vos objectifs comptent beaucoup pour une meilleure rentabilité. Ils constituent, par exemple, les 65 % de la réussite. De plus, les conditions fiscales sont avantageuses. Elles apportent les 35 % du succès dans cette méthode de placement si les 5 % viennent de vos anticipations de l’année.

Enfin, cette dernière option de placement réclame certaines affinités. La capacité de mettre en place une perspective économique positive en est la principale. Elle constitue un facteur clé de la réussite de vos prévisions boursières et une meilleure réponse à la question « Comment placer mon argent ? ».

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.