Accueil Assurance vie Ce que vous devez savoir sur l’assurance maladie obligatoire pour les voyages...

Ce que vous devez savoir sur l’assurance maladie obligatoire pour les voyages à Cuba

126

Si vous envisagez de visiter la Perle des Caraïbes, vous trouverez certainement quelques conditions indispensables pour pouvoir entrer sur son territoire. L’une de ces exigences est l’assurance maladie obligatoire pour voyager à Cuba.

Outre l’organisation de votre valise, les réservations, la location d’une voiture à Cuba et la création d’un itinéraire pour les jours de votre séjour, vous devez également prévoir un espace pour étudier quelle assurance voyage souscrire pour visiter Cuba, car sans cela, vous ne pourrez malheureusement pas passer.

En plus d’être obligatoire, ne pas avoir d’assurance maladie peut vous coûter cher en cas d’imprévu. Les tarifs des consultations et des urgences sur l’île sont vraiment élevés, donc, en plus d’être obligatoire, la chose la plus sensée à faire est de souscrire une assurance voyage pour visiter Cuba. 

Et avant que vous n’y pensiez, non, les certificats tels que la carte européenne d’assurance maladie ou la carte de sécurité sociale ne sont pas valables sur le territoire cubain. Faisons le tour de la question avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr.

Quelle est l’assurance maladie obligatoire pour voyager à Cuba ?

Depuis 2010, le gouvernement cubain a décrété une loi selon laquelle tout étranger souhaitant visiter l’île en tant que touriste doit avoir une assurance voyage obligatoire.

Cette assurance n’est pas n’importe quelle assurance, elle doit être approuvée par les autorités de Cuba, vous devez donc rechercher ce que sont ces dernières. 

L’assurance voyage pour visiter Cuba que vous voulez souscrire doit avoir une police médicale d’au moins 10 000 USD. 

Cette assurance n’est pas seulement obligatoire pour les touristes qui veulent entrer dans le pays, elle est également requise pour les ressortissants cubains qui ont une résidence à l’étranger.

Une fois que vous avez choisi la meilleure assurance voyage pour visiter Cuba qui répond à vos besoins, vous devez imprimer le certificat et l’emporter avec vous pour le présenter aux autorités lors de votre atterrissage sur l’île.

Que doit offrir une assurance voyage pour visiter Cuba ? 

L’organisation d’un voyage à Cuba présente quelques particularités dont vous devez tenir compte pour choisir la meilleure assurance voyage pour entrer sur le territoire. 

Voici quelques-unes des polices que doit comporter votre assurance voyage :

Couverture médicale.

La couverture la plus importante et celle qu’ils ne vous laisseront pas passer si vous ne l’avez pas assurée. Pour les autorités cubaines, ce point n’est pas discuté, la politique de couverture médicale de base est obligatoire.

Les consultations médicales, les urgences et certains autres services de base doivent être spécifiés dans votre police d’assurance.

Bagages perdus ou volés

Cette couverture vous donnera un peu plus de tranquillité d’esprit. Nous savons que, comme partout dans le monde, nous sommes exposés au vol ou à la perte de nos biens.

Pour éviter une telle pilule amère à avaler, la meilleure chose à faire est d’engager une assurance voyage pour visiter Cuba qui a cette politique et vous aurez plus de confiance et de sécurité.

Assurance annulation de voyage

Grâce à cette couverture, vous pourrez récupérer une partie ou la totalité de l’investissement de votre voyage si, pour une raison quelconque, stipulée dans le contrat, le voyage est annulé.

La prudence n’est jamais de trop, personne n’aime perdre de l’argent, donc avoir cette couverture sera très bénéfique.

Rapatriement

Cette police d’assurance assure le retour du corps d’une personne dans son pays d’origine en cas de décès pendant le voyage. Bien entendu, ce n’est pas le but d’un voyage, mais il est préférable que tous les aspects du voyage soient réglés.

Si vous décidez de prendre le risque de souscrire une assurance voyage à votre arrivée sur l’île, la vérité est que vous n’aurez qu’une seule option disponible, à savoir la compagnie publique Asistur. 

Si, à votre arrivée à Cuba, les autorités confirment que vous n’avez pas d’assurance, elles vous obligeront à en souscrire une auprès de cette compagnie, dont la couverture est très limitée et le prix très élevé.

En raison de la pandémie de Covid-19, le gouvernement cubain exige désormais une assurance supplémentaire dans le cadre de l’assurance voyage. Cela comprend les tests, l’admission éventuelle dans les cliniques et d’autres aspects dans le cadre de la pandémie.

Quelle assurance voyage souscrire pour visiter Cuba ?

Cela dépendra de votre budget, du nombre de jours que vous allez passer et des activités que vous voulez faire. 

Voici quelques-unes des compagnies d’assurance voyage les plus populaires à Cuba :

  • Allianz Assistance.
  • IATI.
  • MAPFRE.
  • Sanitas.
  • Axa.
  • Columbus Direct.
  • Total des voyages.

Tous proposent différents forfaits que vous pouvez comparer pour choisir celui qui vous offre les meilleurs services, à un prix que vous pouvez payer confortablement.

Il ne fait aucun doute que la souscription d’une assurance voyage pour visiter Cuba est strictement nécessaire, les inconvénients de faire appel à une compagnie d’assurance sont très peu nombreux et vous aurez de nombreux avantages qui rendront votre voyage plus agréable.

Ne laissez rien vous empêcher de visiter la Perle des Caraïbes !

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.