Accueil Assurance vie Meilleure assurance-vie : laquelle est faite pour vous ?

Meilleure assurance-vie : laquelle est faite pour vous ?

134
meilleure assurance-vie

De nombreux Français apprécient l’assurance-vie. Un placement financier qui apporte de nombreux avantages comme compléter ses revenus lors de la retraite ou développer une épargne sur le long terme. Il est important de choisir le contrat d’assurance-vie idéal étant donné qu’il n’est pas transférable d’un organisme à un autre. Retrouver quelques points à vérifier pour souscrire au contrat adéquat.

Un bon établissement pour votre contrat

Souscrire à une assurance-vie, c’est choisir un assureur qui s’occupe de la gestion de votre contrat. Dans ce cas, il est indispensable de bien choisir l’organisme pour souscrire au contrat d’assurance-vie. Plusieurs acteurs existent sur le marché afin de permettre à chaque épargnant d’opter pour l’établissement financier qui lui convient le mieux. Il peut s’agir d’une banque en ligne, de la filiale d’une mutuelle, d’un groupe d’assurance, etc. Vous devez vérifier la solidité financière de l’organisme. La réputation de ce dernier est également un point essentiel à prendre en considération. Faites attention aux bonus top généreux. Pensez à souscrire à plusieurs contrats d’assurance-vie auprès de plusieurs distributeurs étant donné que l’État est garant pour les sommes importantes. N’hésitez pas à utiliser un comparatif pour trouver les meilleures offres du marché. Les contrats d’assurance-vie doivent vous rapporter de l’argent, alors il faut éviter les contrats comportant trop de frais.

Déterminer votre profil d’épargnant

Assurez-vous de prendre le temps de définir votre profil d’épargnant avant de placer votre épargne. Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte comme l’âge, le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, votre tempérament, vos connaissances du monde financières, vos économies que vous souhaitez engager ou encore vos objectifs. Une fois que vous aurez pris en considération ses critères, vous aurez votre profil d’investisseur afin d’opter pour les contrats adéquats. Vous aurez aussi l’occasion de choisir le distributeur idéal (courtier en ligne, assureur traditionnel, banque en ligne…).

Les frais de l’assurance-vie

Il s’agit d’un facteur essentiel pour bien choisir un contrat d’assurance-vie. Chaque opération est l’occasion pour l’assureur d’appliquer des frais (de gestion, d’arbitrage ou sur les versements). Il est recommandé de privilégier les frais raisonnables, car ils peuvent réduire les gains de votre investissement. Il est possible de négocier les frais. Toutefois, évitez les assureurs qui pratiquent des frais de plus de 1 %. Plus le frais est relativement bas, plus le contrat est intéressant.

Ainsi, comparez les frais pour prendre la bonne décision au moment du choix de votre contrat d’assurance-vie. Cela permet de connaître les écarts de frais entre les différents produits qui existent. Les frais de gestion varient en fonction du type de gestion sélectionné. Les frais de versement sont généralement importants, mais ils sont négociables.

Soyez attentif aux performances du fonds en euros

La qualité d’un contrat d’assurance-vie est liée au rendement du fonds en euros. Malgré un taux de rémunération assez faible, les fonds en euros conservent leur valeur. Pour être intéressant, il faut que son rendement soit supérieur à 2 %.

Vérifiez que le fonds en euros de votre assurance-vie comporte peu de frais tout en garantissant une rémunération raisonnable comparée à la concurrence. Ne choisissez pas un fonds en euros à rendement élevé sans tenir compte des frais qui sont déduits des gains.

Souscrire à plusieurs contrats d’assurance-vie

Il est intéressant de prendre plusieurs contrats d’assurance-vie en privilégiant bien évidemment la qualité. L’objectif est de limiter les risques. En effet, il faut toujours penser diversification. Vous pouvez ouvrir plusieurs assurances-vie selon votre profil d’épargnant. Cela permet également de faire jouer la concurrence compte tenu de la diversité des offres disponibles. Ainsi, l’épargnant préfèrera souscrire à plusieurs assurances-vie au lieu d’une auprès de différents établissements.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.