Accueil Assurance vie Assurance vie moins cher

Assurance vie moins cher

455

Comprendre le contrat d’assurance-vie dans tous ses détails

Un contrat d’assurance-vie se décline en une convention par laquelle un assureur s’engage auprès de l’assuré, en contrepartie du paiement de primes, à verser un capital ou une rente dans le cas de vie ou en cas de décès d’une personne désignée, (généralement, l’assuré) au bénéfice de l’adhérent ou d’un tiers (soit le bénéficiaire). L‘assurance-vie est un moyen de faire fructifier un patrimoine financier. Il peut également être un moyen de constitution d’un nouveau patrimoine, via des versements libres ou pré établis. Il faut savoir que l’assurance-vie jouit d’un cadre fiscal avantageux, tant en investissement financier qu’en droits de succession.


Les différents frais requis par l’assurance-vie

Lors du versement, l’assuré doit choisir sur quel type de fonds il va déposer ses économies, soit le fonds garanti ou les Unités de Comptes. De son côté, l’assureur va prélever des frais. Il s’agit des frais sur versement, également appelés frais d’entrée. Ces frais peuvent être compris entre 0%, pour les meilleures assurances vie, et 5%, pour les plus chères. Dans la pratique, les frais sur versement font diminuer le montant de l’épargne réellement investi sur l’assurance-vie. Aussi, les sommes investies en tant qu’assurance-vie subiront chaque année des frais de gestion. Ces frais rémunèrent l’assureur de sa prestation de gestion de l’épargne. Ils peuvent être compris entre 0,4% et 1%. De tels frais de gestion font diminuer l’épargne sur l’assurance-vie.

Un contrat d’assurance-vie moins chère via un comparateur d’assurances

L’assurance-vie, en tant qu’outil d’épargne et de transmission du capital, est tout simplement le placement préféré des Français. Comme il propose différents types de produits et contrats, tout en étant un contrat complexe, trouver le contrat le moins cher passe inexorablement par un comparateur d’assurances. Un tel outil permet de comparer gratuitement les contrats d’assurance-vie de plusieurs assurances. Pour ce faire, il faut remplir un questionnaire d’assurance-vie, qui ne prendra que 2 minutes. Aussi, souscrire un contrat d’assurance vie moins cher à travers Internet occasionne des frais nettement moins élevés. Par contre, la souscription d’un contrat d’assurance-vie avec un conseiller impliquera le paiement des frais de gestion, inexistants pour les contrats Internet.


L’assurance-vie sur Internet ou comment bénéficier d’une qualité de conseils

Sur Internet, la souscription à un contrat d’assurance-vie est réglementée par le Code des Assurances. De véritables experts conçoivent et réalisent une vraie analyse et consultation du dossier d’assurance-vie. Aussi, les contrats d’assurance-vie proposés sur Internet offrent et proposent les mêmes garanties que les contrats signés en agence. La rentabilité de tels contrats paraphés sur le Web provient surtout des frais d’entrée inexistants. Aussi, les contrats d’assurance-vie sur le Net affichent des rendements pouvant atteindre les 4,1 % si pour les contrats traditionnels, ils rapportent dans les 3,2 à 3,4%. De toute évidence, le contrat d’assurance-vie sur Internet revient à la fois moins cher, pour être davantage rentable. Et pour le faire revenir moins cher, le futur assuré doit comparer les offres multiples existantes sur le marché.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.