Accueil Assurance vie Missionner un consultant indépendant en assurance vie

Missionner un consultant indépendant en assurance vie

12

L’assurance vie est un produit aux multiples facettes et doit correspondre au réel besoin du souscripteur. En tant que produit d’épargne, il demande de la part du gestionnaire un grand professionnalisme et capacité de gestion.

Les contrats sont divers en forme et dans leurs buts poursuivis. Le consultant informatique en assurance vie intervient pour parfaire toutes les démarches administratives et légales permettant la dispense d’une assurance vie intéressante.

Le consultant indépendant en assurance vie pour une gestion optimale et fructueuse

Le consultant en assurance vie freelance, se positionne comme un expert dans la constitution et la gestion de ce produit d’épargne qu’est l’assurance vie. Ce produit revêt en effet des formes diversifiées. Les clients choisissent ce type d’épargne pour la retraite, pour l’obtention d’un capital ou d’une rente après quelques années de versement de cotisations ou encore pour la transmission patrimoniale par exemple.

Une bonne assurance vie sera celle qui atteindra son objectif. Les formalités sont différentes selon la définition par chaque client de l’utilité de son produit d’épargne.

Le consultant indépendant en assurance vie vous aidera également à bien définir les clauses pour chaque type de contrat choisi. Il est capable d’expliquer clairement les avantages et les contraintes de chaque type de contrat (contrat en euros, contrat en unité de compte…) mais aussi les clauses des bénéficiaires et les diverses caractéristiques qui composent votre contrat.

Le consultant informatique en assurance vie guide dans les nouvelles stratégies permettant l’automatisation de la gestion des comptes et contrats. Ces stratégies peuvent passer par la digitalisation du système.

Qu’est-ce qu’un bon consultant informatique ?

Un bon consultant se doit de posséder des connaissances générales en informatique, d’être à l’aise avec les outils informatiques tels que des bases de données et de PMO (Project Management Office), comprendre les enjeux du secteur des assurances ou encore savoir conduire des réunions.

Les entreprises attendent d’un consultant en assurance vie, un esprit d’analyse pour définir un cahier des charges et des qualités rédactionnelles pour les rédiger. Son esprit analytique lui permettra de donner des éléments clés à sa Direction. Savoir être synthétique et schématiser des sujets techniques sont aussi des atouts pour ce professionnel.

Il faut en effet savoir que de nombreux experts et consultants informatique en assurance vie préfèrent exercer en tant qu’indépendant et d’autres sont salariés au sein d’ESN.

Lors d’une de ses missions, le professionnel freelance interviendra en régie chez le client final, il n’aura pas le choix sur ses horaires de travail et devra respecter les horaires imposés par son client.

Comment trouver des missions pour consultant ?

Vous êtes un consultant indépendant spécialisé dans l’assurance et vous souhaitez trouver des missions adaptées à vos besoins. Pour se faire, la communication sur le web est importante. L’utilisation d’un site internet présentant vos compétences et des réseaux sociaux professionnels peut être un atout. Encore faut-il rester proactif et bien les maîtriser.

Le Hibou.com, pionnier de l’ubérisation de l’ESNI, a donc créé le concept d’ESNI ou Entreprises de Services du Numérique Innovantes. Ce concept consiste en la création d’une plateforme professionnelle en ligne avec des membres constitués d’indépendants en informatique, experts dans de nombreux secteurs d’activité comme l’assurance, la finance, la banque, etc.

La plateforme présente alors de nombreuses missions correspondant aux compétences des freelances inscrits sur cette plateforme. Ceux-ci postulent en mettant en avant leurs savoir-faire et expériences. Cette plateforme se positionne comme un simple intermédiaire de mise en relation. C’est au client final de choisir avec quel freelance en informatique en assurance vie il souhaite collaborer.

Tout au long de ce processus, la plateforme s’occupe des procédures administratives et légales afin que les professionnels puissent se concentrer sur leur collaboration.