Accueil Assurance habitation Des économies sur l’assurance avec la vidéosurveillance

Des économies sur l’assurance avec la vidéosurveillance

433

La sécurité est essentielle dans une maison. La mise en place d’un système de vidéosurveillance permet de décourager les voleurs. Cela vous permet de vous sentir plus serein et en sécurité dans votre maison. L’un des avantages offerts par ce genre de système de surveillance est la possibilité de payer moins cher sur l’assurance habitation.

Une assurance habitation abordable

La télésurveillance commence à prendre de l’ampleur en France. Elle permet de dissuader le voleur et décourager les actes de vandalisme. Les compagnies d’assurance ont compris l’enjeu d’installer des enregistreurs vidéo dans la maison. Ce type de dispositif de sécurité réduit les vols et les vandalismes, et renforce la sécurité dans votre maison. Les occupants se sentent plus en sécurité. Les assureurs proposent une réduction pour les clients qui optent pour l’installation d’un système de vidéosurveillance au sein de l’habitat. Ainsi, l’assurance habitation de votre appartement peut être revue en baisse. Il faut savoir que le rabais octroyé par les assureurs est vraiment très intéressant. Vous pouvez profiter d’une réduction jusqu’à 15 % de la cotisation. Certaines compagnies proposent même de supprimer la franchise habitation. Les assureurs vont plus loin en simplifiant l’accès à ce genre de système de sécurité.

Le Système de vidéosurveillance est-il obligatoire ?

Même si l’assurance habitation est obligatoire, la mise en place d’un système de télésurveillance ne l’est pas. Toutefois, il est possible que son installation soit imposée. En effet, l’efficacité des systèmes de vidéosurveillance justifie le fait qu’ils sont essentiels pour la sécurité de la maison. Ainsi, au moment de la souscription à un contrat d’assurance habitation, l’assureur peut demander l’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre logement. Ce genre de cas de figure peut se produire quand la compagnie estime que le risque de cambriolage de votre maison est élevé. Si vous ne répondez pas à l’exigence de la compagnie d’assurance, le montant de l’indemnisation peut être réduit et vos droits de garantie risquent d’être annulés. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le système de télésurveillance conecticplus. Vous pouvez opter pour la caméra dôme, HD, infrarouge, motorisée, etc.

 

Les conditions pour que la vidéosurveillance  soit imposée

La sécurité de la maison est devenue à l’heure actuelle une priorité pour les propriétaires. Votre compagnie d’assurance vous impose l’installation d’un système de télésurveillance à condition que vous possédiez des meubles et des objets de grande valeur dans votre maison. La pose d’un système de vidéosurveillance est parfois imposée au moment de la souscription à une assurance habitation au cas où vos voisins seraient à proximité de votre habitation ou si votre logement se trouve dans une zone sensible et facile d’accès. Notez que même si la télésurveillance a un coût, elle offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de réduire le montant de votre assurance habitation. Pensez à comparer les devis avant de souscrire à une assurance.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.