Accueil Assurance crédit Que faire si vous avez besoin d’une somme d’argent rapidement ?

Que faire si vous avez besoin d’une somme d’argent rapidement ?

827
Que faire si vous avez besoin d'argent 1

Cela peut arriver, un achat imprévu ou votre voiture tombe en panne et cela rend votre fin de mois difficile. Pour vous éviter de vous mettre dans le rouge, de nombreuses solutions existent comme le crédit renouvelable. Ce crédit à la consommation flexible, permet d’avoir un petit coup de pouce. Découvrez ses spécificités et tous nos conseils avant de souscrire.

Le crédit renouvelable : comment ça marche ?

Le crédit renouvelable (aussi appelé crédit revolving), est un crédit à la consommation qui permet à l’emprunteur de disposer d’une somme d’argent qu’il peut utiliser en totalité ou en partie. L’argent remboursé ou qu’il reste à disposition, forme une réserve disponible, que l’emprunteur peut à nouveau dépenser. C’est cette spécificité qui fait toute la particularité du crédit renouvelable. De plus, ce crédit permet d’obtenir une carte de crédit qui permet à l’emprunteur de retirer de l’argent ou de payer directement ses achats.

Avantage et inconvénient

Le principal avantage de ce crédit renouvelable est qu’il est très flexible, et qu’il permet d’obtenir facilement et rapidement d’une somme d’argent pour dépanner.

Concernant les inconvénients, le crédit renouvelable possède des taux d’intérêt très élevés et révisable. L’idéal lors d’une souscription, est de rembourser le crédit rapidement, ce qui devient alors avantageux. Une autre chose où il faut faire attention est que le crédit, est comme son nom l’indique, est renouvelable. Si vous souscrivez ce type de prêt pour un but précis, ne le dépensez pas pour autre chose, sinon vous risquez de toujours dépendre de ce prêt.

Que faire si vous avez besoin d'argent 1

Comment choisir ?

De nombreux acteurs (banques, organisme de crédit, grandes surfaces…) proposent ce type de crédit. Il est donc difficile de pouvoir clairement comparer ses différentes offres. Des comparateurs en ligne vous proposent de vous aider en comparant pour vous les différentes offres en fonction du montant et de la durée du crédit.

Si vous souhaitez comparer vous-même, voici les différents critères de comparaison :

Le taux TAEG : le taux d’intérêt est l’un des critères les plus utiles pour pouvoir comparer les offres entre-elles. Il faut cependant garder en tête que ses taux peuvent être révisés à la hausse comme à la baisse.

Le montant des mensualités : ce critère est essentiel pour le calcul des intérêts de votre prêt. Comme dis précédemment, il est idéal de rembourser rapidement votre prêt. Plus vous allez prendre du temps, plus cela va vous coûter cher. Il faut donc emprunter ce que vous serez capable de rembourser.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.