Accueil Mutuelle Quelle assurance voyage choisir pour votre séjour aux Bahamas ?

Quelle assurance voyage choisir pour votre séjour aux Bahamas ?

24

Selon les dernières statistiques, l’Ouragan Irma a fait des ravages dans la zone des Caraïbes. Les Bahamas semblent avoir été épargnés même si certaines villes du pays présentent des dommages matériels assez remarquables. Ce genre de situation montre encore une fois l’importance de bénéficier d’une bonne assurance pour les voyageurs et les étrangers expatriés qui ont choisi de séjourner dans la région.

Les caractéristiques d’une bonne assurance

En général, les garanties en matière d’assurance voyage dépendent des attentes des souscripteurs, mais surtout de la nature du séjour. De nombreuses raisons peuvent nous amener à effectuer un voyage aux Bahamas. Vacances, affaires, études, séminaires, les besoins et les activités en sont pas toujours les mêmes pour chaque formule. Mais le fait de disposer d’une bonne couverture sera utile puisque les problèmes et incidents peuvent survenir à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation.

Une bonne assurance se distingue par les diverses formes de prises en charge et d’indemnisations qu’elle présente. En premier lieu, les meilleures offres permettront aux assurés de bénéficier d’un remboursement des frais réels (frais médicaux, frais d’hospitalisation ou autre) en cas d’hospitalisation. Certains accidents ou maladies, comme ceux causés par l’Ouragan Irma, peuvent générer des dépenses importantes.

Le rapatriement n’est pas à exclure dans certains cas. C’est pour cette raison qu’il sera aussi inclus dans la couverture. Et bien sûr, il y aura les garanties classiques. Il faut bien que les voyageurs se préservent d’une éventuelle annulation ou report du séjour ou encore des cas de dommages, de pertes ou de vol de bagages. La responsabilité civile à l’étranger peut également être d’une grande utilité en cas de litiges avec autrui. Pour finir, actuellement, l’assurance internationale semble être la formule la plus prisée par les touristes. Elles présentent des options supplémentaires qui protègent les assurés des risques liés aux activités (loisirs nautiques, escalade, ou autre) prévues.

Santé et sécurité aux Bahamas

Après le passage d’Irma, les responsables locaux se sont tout de suite mis dans la reconstruction et le réaménagement des infrastructures. Les aéroports ont rouvert et les établissements hôteliers semblent se remettre de la situation. Les autorités sont vigilantes et adoptent de nouvelles initiatives pour améliorer le contexte sanitaire et sécuritaire aux Bahamas.

L’île Nassau, la Grand Bahama Island et la Paradise Island n’ont pas vraiment été touchées par l’Ouragan. Les voyageurs n’auront pas trop de souci à se faire s’ils projettent de séjourner dans ces régions. En revanche, la prudence est de mise si les visiteurs prévoient de passer par les îles de Crooked Island, Inagua et Mayaguana. En cas d’incident, les touristes seront certainement rassurés de savoir que le pays compte plus de 55 centres de santé, 59 cliniques satellites et 5 grands hôpitaux.

La sécurité, elle, semble devenir problématique dans certaines régions de l’archipel. C’est la raison pour laquelle de récents avertissements ont été émis par les États-Unis et l’Union européenne en ce qui concerne les séjours sur les lieux. Mais on peut s’attendre à ce que la situation s’améliore en observant les efforts acharnés des dirigeants locaux pour remettre de l’ordre dans chacune de leurs îles.