Accueil Mutuelle Top 5 des meilleures villes de France où investir dans l’immobilier

Top 5 des meilleures villes de France où investir dans l’immobilier

141

L’investissement immobilier est un puissant moyen pour profiter d’un complément de revenu conséquent. Et il vous permet de préparer efficacement votre retraite. Mais quel que soit l’objectif, le choix de la ville est un critère décisif dans la réalisation du projet. En effet, il est indispensable d’investir dans une agglomération où la santé immobilière présente de belles perspectives. C’est une garantie pour la réussite de l’investissement. Pour vous aider, voici une liste des 5 meilleures villes de France pour lancer un projet d’investissement immobilier.

Nantes

Nantes est la première ville française dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle tient la 2e place mondiale dans le domaine financier, et constitue le 2e pôle aéronautique français. La ville attire ainsi de nombreuses entreprises de toute taille, outre les 61 000 sociétés qu’elle abrite. En parallèle, elle habite près de 320 000 habitants, avec un faible taux de chômage de 6.3 %.

A deux heures de Paris avec le TGV, Nantes se trouve aussi à proximité des côtes atlantiques et de la mer. Pour dire qu’elle est très appréciée par les personnes cherchant à profiter d’une vie calme et de qualité. Puis, la ville dispose aujourd’hui de plusieurs projets en cours pour apporter un changement important sur tous les niveaux. Côté transport, par exemple, la ville est en pleine effervescence grâce au projet de mise en service de 3 nouvelles lignes de tramway. Vous l’aurez donc compris, Nantes constitue une ville propice pour investir rentablement dans l’immobilier. Elle présente tous les atouts d’un investissement réussi.

Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux a le vent en poupe auprès des investisseurs et des locataires. Et pour cause, il s’agit d’une ville où le marché de l’immobilier ne cesse de se développer, avec une rentabilité incomparable.

Effectivement, la capitale girondine offre une qualité de vie supérieure, avec une situation géographique idéale. Elle se trouve à seulement 2 heures de Paris en train, et à 30 minutes de la côte. Son climat doux attire de plus en plus de nouveaux habitants. Puis, c’est une ville très riche en architecture, en gastronomie et en culture. Bordeaux ne manque pas d’attraits, ce qui fait d’elle une valeur sûre pour les investisseurs.

Le prix de l’immobilier y connaît une hausse spectaculaire, avec un taux de 64% en 10 ans. La ville bénéficie également d’une croissance démographique d’exception, offrant de belles promesses dans le secteur locatif. De la même façon, le prix mensuel d’un loyer subit des changements positifs d’année en année. Et la rentabilité locative brute pourrait vous surprendre d’ici quelques années.

Ce sont autant de facteurs qui font de Bordeaux une ville idéale pour investir dans l’immobilier. D’autant qu’il y existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la mise en gestion de votre bien immobilier. Avec ces professionnels à Bordeaux, votre bien pourra gagner en valeur au fil des ans et assurera une plus-value importante à la revente.

Toulouse

Etant la capitale mondiale de l’aéronautique, Toulouse est une ville parfaite pour un investissement immobilier. Elle propose un bassin d’emploi très riche, attirant de plus en plus de cadres supérieurs. Les créateurs d’entreprises y voient une belle opportunité dans de nombreux secteurs comme le spatial, la santé, et le cosmétique. Et elle bénéficie d’une population étudiante représentant le quart de la population globale. D’ailleurs, Toulouse est classée comme la 3e ville universitaire de France. Pour couronner le tout, elle constitue un site touristique important avec plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Autant de raison pour la choisir comme pôle pour votre investissement immobilier.

Marseille

Si vous voulez assurer une rentabilité locative conséquente, Marseille est à privilégier. Avec des prix immobiliers bas et une rentabilité brute élevée, elle fera de votre projet une réussite. Cette ville affiche, en 2021, un prix largement plus faible que dans plusieurs autres villes. En revanche, son loyer mensuel connaît une augmentation incessante. Ce qui la rend particulièrement propice à l’investissement patrimonial.

Par ailleurs, la cité phocéenne attire de nombreux locataires tous les ans. Son climat idéal, sa qualité de vie et son cadre naturel exceptionnel séduisent de plus en plus de migrants. C’est pourquoi, elle affiche une très forte demande locative.

Paris

Certes, l’immobilier à Paris est particulièrement réservé aux investisseurs disposant d’un budget important. Mais la ville reste un véritable eldorado pour réaliser un investissement patrimonial sécurisé sur le long terme. En effet, les prix ne cessent d’augmenter, et au fil des ans, votre bien gagnera sans aucun doute beaucoup de valeur. De la même façon, le tarif moyen du loyer mensuel connaît aussi une hausse progressive. Ce qui permet de gagner une certaine rentabilité locative.

La capitale française jouit, en outre, de plusieurs attraits qui séduisent différents types de locataires. Des étudiants internationaux, des jeunes actifs et des cadres y viennent en nombre chaque année pour y vivre. La demande locative y est ainsi très forte, ce qui vous garantit une vacance locative nulle.

 

 

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.