Accueil Actualité Les matières à réflexion avant de contracter un prêt personnel

Les matières à réflexion avant de contracter un prêt personnel

255

Il y a beaucoup de bonnes raisons de souscrire un prêt personnel, mais partir en vacances n’en fait pas partie. Voici ce que vous devriez considérer avant d’obtenir un crédit personnel.

Le taux d’intérêt peut être plus élevé que prévu

Quand vous entendez parler des taux d’intérêt dans les médias, ils parlent souvent du taux fixe de 30 ans pour une hypothèque standard. Mais le taux d’intérêt d’un prêt personnel sera probablement au moins deux fois plus élevé. La raison de la différence: lorsque vous refinancez votre maison ou prenez une marge de crédit hypothécaire, vous promettez de renoncer à votre maison si vous ne pouvez pas rembourser la dette. C’est un plus grand risque pour vous, et un moindre risque pour la banque, par rapport à un prêt personnel. Et en retour, les banques vous donnent un faible taux d’intérêt sur les prêts garantis. Par contre, vous pourrez obtenir un prêt personnel à taux raisonnable en souscrivant une assurance de pret pas cher.

Votre pointage de crédit est plus important pour les prêts personnels

Sans garantie, le prêteur porte une attention particulière à votre solvabilité personnelle. Vous pouvez vous attendre à ce que les taux d’intérêt disponibles augmentent rapidement si votre crédit est moyen ou faible, pourtant, lors de votre recherche de prêt, vous souhaiteriez certainement bénéficier du pret personnel au meilleur taux.

Un prêt personnel n’est pas une solution à long terme

Alors que le crédit hypothécaire typique est remboursé au cours des décennies, les conditions de prêt personnel sont généralement limitées à sept ans ou moins. Cela peut être une bonne chose, car vous ne devriez jamais vous endetter pour plus longtemps que nécessaire. Mais cela signifie aussi que si vous essayez d’emprunter beaucoup d’argent, comme pour une rénovation, les paiements pourraient être trop élevés pour que vous puissiez régler le prêt. Les prêts personnels ont des avantages et des inconvénients par rapport aux prêts garantis, donc optez pour l’un d’entre eux lorsque vous avez besoin d’un capital en fonction de votre situation individuelle.

Les banques ne sont pas la seule option

Comme les organismes sans but lucratif, les coopératives de crédit offrent souvent des taux et des frais plus bas que les banques pour les mêmes produits de prêt personnel. Ensuite, il y a la nouvelle génération de prêteurs, qui promettent une approbation facile et rapide des prêts en ligne et de bons taux, en particulier pour les personnes ayant le meilleur crédit.

Les prêts personnels peuvent être une bouée de sauvetage

Quand un besoin financier urgent se fait sentir (un toit qui fuit, une facture médicale d’urgence ou des funérailles inattendues) beaucoup de gens se tournent vers les cartes de crédit ou les prêteurs sur salaire pour obtenir de l’aide. Ces prêteurs peuvent être très coûteux, mais ils peuvent sembler attrayants parce que dans de telles situations, vous n’avez tout simplement pas le temps de vous asseoir et de demander une marge de crédit hypothécaire ou de refinancer votre hypothèque.

Les prêts personnels peuvent vous faire économiser beaucoup sur la dette que vous avez déjà

L’une des utilisations les plus courantes pour un prêt personnel est de consolider la dette existante, comme les soldes de cartes de crédit, les prêts étudiants et les prêts automobiles. Vous pourriez être en mesure d’obtenir un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payiez sur vos autres dettes, et vous avez également l’avantage organisationnel d’avoir une seule facture à payer chaque mois.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.