Accueil Assurance animaux Assurance chat et chien : à quoi ça sert ?

Assurance chat et chien : à quoi ça sert ?

604

Avez-vous pensé à assurer votre animal de compagnie ? C’est une chose qui peut sembler accessoire au premier abord, mais pourtant les frais de soin et d’entretien que l’on débourse pour s’occuper de son animal peuvent vite atteindre des sommes exorbitantes.

En choisissant de souscrire à une assurance chat et chien, vous vous garantissez une prise en charge totale ou partielle de la somme. Nous vous expliquons pourquoi souscrire à une telle assurance est nécessaire, et surtout comment faire. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article.

Des frais de santé parfois élevés pour son animal

En France, près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie. En moyenne, les frais engendrés à la suite des visites chez le vétérinaire s’élèvent entre 25 et 100 euros, pour la prescription de médicaments il faut compter entre 60 et 200 euros, et enfin si vous devez faire opérer votre animal, il faudra débourser parfois jusqu’à 1500 euros.

Dans ces cas-là, souscrire à une assurance chat et chien est sans aucun doute une bonne idée. C’est la solution idéale pour rester serein en cas de maladie de votre animal ou encore s’il lui arrive un accident : vous n’aurez pas de conséquences financières désastreuses.

assurance-chien

Comparez les offres en ligne !

Les offres d’assurance chat et chien sont nombreuses sur le marché, il est dont important de prendre le temps de bien choisir. Selon le type d’animal que vous avez, vous allez pouvoir choisir l’offre qui vous convient le mieux. Pour cela, un bon conseil : faites le choix de comparer les offres d’assurance via un comparateur en ligne gratuit. Ainsi, vous allez pouvoir visualiser d’un seul coup d’oeil les offres qui existent sur le marché actuel.
Pour consulter les conditions à remplir pour que votre animal puisse bénéficier d’une assurance chat et chien, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Il faut savoir que si votre animal de compagnie est un chien, vous allez payer un tarif plus élevé que si vous aviez un chat. On compte environ soixante euros de plus pour un chien en moyenne. Les offres d’assurance chat et chien se distinguent selon le nombre de garanties, le pourcentage de prise en charge, le plafond annuel des remboursements ou encore les délais de carence.

assurance-chat

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous avez souscrit à une assurance chat et chien, vous n’avez qu’à vous rendre à vos rendez-vous chez le vétérinaire avec la feuille de soin qui vous a été remise lors de votre souscription. Le vétérinaire va ensuite remplir les informations nécessaires sur cette feuille de soins.

Il suffit de la renvoyer à votre assurance en question, avec les factures et l’ordonnance. Vous serez ensuite remboursé(e)s en l’espace de cinq à dix jours. La plupart des souscriptions se font en ligne, en vous rendant directement sur le site de l’assurance, ce qui facilite grandement les démarches.

Différentes formules au choix : quelques exemples

Vous pouvez souscrire à différentes formules en fonction des besoins de votre animal de compagnie. Si vous souhaitez un récapitulatif des trois offres principales étudiées par Soixante Millions de Consommateurs, cliquez ici. Formule préventive, intégrale ou maximale, les offres d’assurance chat et chien ne manquent pas. Soyez vigilants aux offres qui prennent en charge les frais chirurgicaux et celles qui couvrent les frais vétérinaires comme la vaccination ou la stérilisation.

L’équipe de rédacteurs de magazine-assurance à votre service ! Nous nous penchons sur toutes les informations possibles et imaginables sur les assurances afin de vous aider à faire le tri. Nous nous efforçons de vous offrir des articles de qualité afin de vous aider à mieux appréhender les enjeux de telle ou telle assurance.

DANS LA MEME RUBRIQUE