Accueil assurance voyage Séjour en Nouvelle-Zélande : quelle assurance voyage choisir ?

Séjour en Nouvelle-Zélande : quelle assurance voyage choisir ?

78

La Nouvelle-Zélande est une destination exceptionnelle pour les familles, les groupes ou les couples qui veulent passer leurs vacances en Océanie. Ce pays au sud-ouest de l’océan Pacifique est constitué de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud.

Que vous soyez amateur d’activités de plein air, de belles plages ou encore d’histoire et de culture, un séjour dans le territoire néo-zélandais ne manquera pas de vous ravir. Comme personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie lors d’un voyage à l’étranger, il est important de souscrire à une assurance voyage. Pour vous aider, voici quelques informations sur le sujet.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Souscrire à une assurance voyage est loin d’être une dépense inutile si vous envisagez d’effectuer un voyage en Nouvelle-Zélande ou dans tout autre pays étranger. Il est vrai que la Nouvelle-Zélande figure parmi les pays qui présentent le moins de risques sanitaires au monde. Pour séjourner dans le territoire, aucun vaccin n’est exigé et on ne trouve aucun serpent dans la nature.

Par ailleurs, les infrastructures hospitalières sont modernes et le taux de criminalité dans l’ensemble du pays est particulièrement bas, notamment par rapport à celui de la France. Dans ces conditions, bon nombre de voyageurs baissent leur garde facilement, d’autant que la splendeur des paysages est incompatible avec la notion de danger.

Pourtant, personne n’est à l’abri d’un accident. D’ailleurs, parce que le mot « imprévu » est lié à « imprévisible », il est toujours indispensable de se parer à toute éventualité lors de votre séjour. À ce propos, l’assurance voyage est un contrat d’assurance qui vous garantit des indemnités en cas d’accident, de problèmes de santé ou encore de tous autres dommages survenus au cours de vos vacances. Autrement dit, ce type d’assurance vous procure des dédommagements en cas d’accidents ou de vol.

Dans la même mesure, l’assurance voyage peut couvrir les frais occasionnés par l’annulation d’un voyage, la perte des bagages ainsi que le rapatriement, si jamais vous devez vous faire hospitaliser. D’une manière générale, prendre une assurance voyage est un excellent moyen de se protéger des problèmes financiers occasionnés par les imprévus cités précédemment. Plus d’informations pour partir serein ici.

Les facteurs à considérer pour choisir son type d’assurance voyage ?

Comme chaque voyage est unique, l’assurance voyage à souscrire se doit de répondre à des besoins spécifiques et prendre en compte certaines variables. À cet effet, pour bien choisir votre assurance, il vous est important de considérer les facteurs suivants avant d’effectuer votre sélection :

  • Le montant maximal de votre budget,
  • Le motif de votre voyage, à savoir est-ce que vous partez pour les affaires, pour le loisir, pour les études, etc. ?
  • La durée de votre séjour, puisque les formules proposées par les assureurs pour les séjours courts et les séjours longs sont différentes
  • Les genres d’activités que vous prévoyez de faire lors de votre voyage, à savoir des visites, des sports de loisirs ou des sports extrêmes
  • Votre état de santé, avez-vous des troubles de santé ou une maladie chronique ?

C’est à partir des précédents éléments que vous pourrez comparer les offres d’assurance voyage à souscrire lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Bien entendu, il vous faudra également vérifier les tarifs de chaque assureur, les procédures de déclaration et d’indemnisation, le montant des plafonds de prise en charge ainsi que la disponibilité de chaque assurance. Les assureurs en voyage les plus plébiscités en Nouvelle-Zélande sont Chapka et Uni-care.

Les garanties d’assurance voyage à privilégier

Une fois que vous avez pris connaissance des facteurs à prendre en compte pour la souscription de votre assurance voyage et que vous avez effectué les comparaisons indispensables pour trouver le meilleur assureur, il ne vous reste plus qu’à déterminer les garanties à privilégier. Comme l’assurance voyage peut couvrir plusieurs imprévus, il est essentiel de savoir prioriser les garanties, de façon à limiter, dans la mesure du possible, le montant de votre assurance.

Dans cette mesure, parmi les garanties essentielles à inclure dans votre assurance voyage, il y a les garanties d’assistance et les garanties d’annulation. Les premières prennent en charge les événements lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, à l’instar des frais médicaux ou un rapatriement. Les deuxièmes sortes de garanties vous couvriront en cas de maladies, d’accident ou d’imprévus avant votre départ, ou par rapport à vos bagages. Si vous avez les moyens, souscrire à une assurance multirisque vous permettra de bénéficier des garanties complètes.