Accueil assurance voyage Séjour au Canada : choisir son assurance voyage suivant son visa

Séjour au Canada : choisir son assurance voyage suivant son visa

73

Le Canada est un pays attractif qui offre de multiples opportunités d’immigration et de réussites professionnelles. Malgré son hiver glacial, bon nombre de personnes venant des quatre coins du monde souhaitent y tenter leur chance pour étudier, travailler, être fille au pair, investir, effectuer un séjour linguistique ou, tout simplement, pour visiter le pays. Comme le visa pour l’immigration au Canada ne sera pas délivré sans un contrat d’assurance, voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre assurance voyage selon votre visa.

L’assurance voyage pour faire du tourisme

Si vous êtes ressortissant français, suisse ou belge, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour pouvoir effectuer un voyage sur mesure au Canada à la condition où celui-ci ne dépasse pas trois mois. Pour séjourner dans le pays, vous aurez uniquement besoin d’un AVE ainsi que de votre passeport. Les conditions sont différentes pour les touristes provenant d’autres pays, aussi, il est recommandé de se renseigner auprès de l’ambassade de votre pays d’origine pour en savoir un peu plus sur le sujet. Quelle que soit la durée de votre escapade dans le territoire canadien, il vous est recommandé de souscrire une assurance voyage. Le contrat d’assurance voyage comme le Cap Assistance 24 h/24 de Chapka vous couvrira en cas de problème de bagages ou pour les frais médicaux, rapatriement, annulation, etc. lors de votre séjour au Canada.

L’assurance pour un Working Holiday Visa

Pour les jeunes de 17 à 35 ans qui souhaitent partir travailler et voyager au Canada, les visas qui leur sont destinés sont le Visa Working Holiday ou le Visa Vacances-Travail. Ces types de visas ont pour objectif de permettre aux étudiants ainsi qu’aux jeunes travailleurs de découvrir le territoire canadien et de voyager tout en ayant la possibilité de financer leur projet en travaillant sur place. L’un des points essentiels à prendre en compte lorsque vous projetez de partir au Canada dans le cadre d’un Visa Vacances-Travail, est le fait de choisir une assurance qui vous couvrira durant votre voyage. D’ailleurs, celle-ci est obligatoire.

Comme stipulé sur le site de l’ambassade canadienne, votre assurance voyage devra vous couvrir au minimum pour l’hospitalisation, la maladie et le rapatriement. Le contrat Cap Working Holiday proposé par Chapka assurances vous garantit en cas d’accident au cours de votre activité professionnelle, sous contrat de travail, et lorsque vous êtes en vacances. La pratique de sports à risques est également couverte. Par ailleurs, le Cap Working Holiday vous couvre partout dans le monde, dans la limite des dates de validité de votre Visa Working Holiday.

L’assurance pour les expatriés et travailleurs au Canada

Vous avez décidé de tenter votre chance au Canada pour y travailler ou encore pour y créer votre business. Que vous partiez là-bas seul, en couple ou en famille, il vous faudra trouver le meilleur contrat d’assurance santé pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. Pour ce faire, l’assurance Cap Vital Expat de Chapka est l’assurance de référence pour les expatriés qui s’installent à l’étranger, notamment au Canada. Cette assurance pourra couvrir tous les frais liés à votre hospitalisation, à vos soins médicaux ou encore à votre assistance rapatriement en cas d’accident ou de maladie inopinée au cours de l’exercice de votre activité professionnelle ou dans le quotidien.

Le contrat d’assurance Cap Vital Expat propose également de vous assurer en responsabilité civile « vie privée » tout au long de votre séjour. Dans la même mesure, vous pourrez bénéficier d’un capital accident et d’une couverture pour tous les problèmes liés à vos bagages. Quelle que soit votre activité professionnelle, cette assurance expatriation est une solution avantageuse tant sur le coût que sur la force des garanties. En effet, le plafond des frais médicaux est illimité et sans franchise. Pour information, l’assurance Cap Vital Expat est une assurance temporaire qui vous couvre dans un délai de 12 mois maximum pour vous permettre de commencer sereinement votre expatriation au Canada.